Longueur du reseau
Le tuyau de raccordement entre le réseau de chaleur et le logement ne doit pas dépasser 25 mètres dans le cas de bâtiments collectifs ou non résidentiels, ou 10 mètres dans le cas de logements individuels. À l'intérieur de l'habitation, le tuyau parcourt au maximum 6 mètres courants (en sous-sol, dans la cave ou dans un vide sanitaire accessible).
Les directives générales s'appliquent si le poste de livraison de chaleur ne se trouve pas à plus de 25 ou 10 mètres de la limite du bâtiment, respectivement. La distance est-elle plus grande ? Dans ce cas, nous examinerons cette question séparément avec vous.
Réseaux isolés
Les tuyaux flexibles d'alimentation et de retour en acier sont recouverts d'une isolation en PUR (polyuréthane) et d'une gaine en polyéthylène (PE). Le diamètre extérieur de la conduite moyenne est de 25 millimètres, celui de la gaine en PE est de 90 millimètres. La température d'alimentation oscille généralement entre 65 et 110°C.
Le tracé du reseau
Les deux tuyaux de raccordement passeront par la même tranchée. Cette tranchée sera creusée en concertation avec Fluvius et arrivera jusqu'à la ligne de construction dans le prolongement des coudes. Les coudes seront prolongés par des tuyaux de même diamètre.
Emplacement du circuit d'acheminement avec plaque de connexion (partenaire)
Nous installons le circuit d'acheminement dans un mur, que nous terminons par une plaque de raccordement. Cette plaque de contreplaqué étanche a une épaisseur de 18 millimètres et est fixée à une hauteur minimale de 1,80 mètre du sol fini.
L'emplacement du circuit d'acheminement avec plaque de raccordement doit être un endroit sec et facilement accessible, aussi proche que possible de la voie publique. Cet espace doit avoir une hauteur minimale de 2 mètres, être accessible, bien éclairé et protégé des intempéries (sec, à l'abri du gel et du vent).
Le garage ou le hall d'entrée sont les plus appropriés. Les espaces inférieurs au premier sous-sol, les abris pour voitures, les chambres froides et de congélation, les salles de bains, les chambres à coucher, les vides sanitaires, les cages d'ascenseur, les salles d'eau ou les toilettes
A la recherche de plus de détails techniques
Consultez nos brochures: